Le 29 septembre 2017, la métropole dunkerquoise accueillait la première convention régionale pour les créateurs et PME afin qu’ils présentent, lancent et fassent connaître leurs produits et services les plus innovants en faveur des personnes fragilisées.
Accélérateur Handinum 3.0 : Une véritable interface entre les développeurs de technologies adaptées et les utilisateurs en situation de dépendance ou de handicap. Et C’est tout naturellement qu’ePlankton y a trouvé sa place pour présenter son nouveau projet : Les profils atypiques : une innovation sociale pour les entreprises.
Lien vers le site handinum
ePlankton – L’Humain au cœur du changement
Booster d’innovations par la force collaborative et l’observation humaine, ePlankton met au service des profils atypiques et des entreprises, des applications pour évoluer positivement et se simplifier la vie !
Ayant observé que les profils atypiques sont défavorisées, stigmatisées, fragilisées et que 60% d’entre elles sont sans emploi, ePlankton se donne pour mission sociale de les accompagner dans leur intégration professionnelle.
Pour cela, elle a ouvert une communauté dédiée aux atypiques en utilisant la puissance de sa plateforme collaborative d’innovation par l’observation. Ladite plateforme étant elle-même au départ, une innovation en matière de technologies numériques appliquées au respect des hommes.
Participer en tant qu’acteur à la journée Handinum fut pour ePlankton l’occasion de tester sa nouvelle offre, d’entrer en contact avec les visiteurs, les associations locales, les chercheurs et les professionnels… De questionner, prendre des contacts, se faire connaître, présenter ses savoir-faire, ses solutions… tout le monde était concerné et invité à interagir !
ePlankton en est sorti encore plus confiante quant à la solidité, le bien fondé et l’aspect novateur d’utilité sociale offerts par ses outils.
Au terme de cette expérience, toute l’équipe d’ePlankton se concentre sur le peaufinage des outils afin de prévoir le lancement officiel de l’offre prévue lors du mois des Entreprises Sociales et Solidaires (ESS) en décembre : une communauté collaborative dédiée aux atypiques et le Blog AtypiK :