ePlankton a été créée en septembre 2014 par Maxence Dhellemmes après 13 ans d’expérience en conseil en stratégie d’innovation auprès de nombreuses entreprises. Il s’est entouré depuis le début d’experts sur l’humain, l’innovation et le digital : Jacques Debray (investigateur en management de l’innovation), Caroline Busignies (investigatrice operationelle), Julien Choulet (explorateur du cosmos des nouvelles technologies), Kathérine Taieb (investigatrice en sociologie), Frédéric Chateau (explorateur anthropologue et intelligence artificielle), Soosan Khandan (exploratrice UX et visuel designer), Jérome Argot (explorateur en digital), Sophie Hocquet (exploratrice communication), Fanny Weisse (optimisatrice en sciences cognitives) et Emilie Nérot (optimisatrice community manager).
ePlankton a pour finalité de contribuer à la construction d’un monde meilleur en mettant la science des données au service du bien commun : favoriser le bien-être individuel et collectif tout en respectant notre écosystème. Elle conçoit des outils digitaux pour les êtres humains et les entreprises disposés à les accompagner vers une évolution positive.
Nos travaux de R&D ont mis en avant la nécessité de se focaliser sur les profils atypiques pour mener à bien notre mission. Les profils atypiques ont des capacités sortant du cadre. Dans notre société actuelle ils sont défavorisés, stigmatisés et fragilisés. ePlankton s’engage à accompagner les profils atypiques dans leur intégration au sein du monde du travail et dans leur vie de tous les jours.
Intégration des profils atypiques dans le monde du travail :